Le teint n’est pas à laisser de côté lorsque l’on se maquille (ou pas, d’ailleurs). Il permet d’unifier votre teint et de cacher légèrement vos imperfections/rougeurs/etc. Comme dirait Cristina Cordula, le teint est O-BLI-GA-TOI-RE. Pourtant, ce n’est que la première fois que l’on en parle sur le blog ! Pour corriger cette faute, je vous présente le fond de teint Teint Idéal de Vichy. Je l’utilise depuis plus de deux semaines et je ne pense pas le quitter de sitôt !
Avant de commencer, je m’excuse pour le cheveu qui s’est glissé sur les photos. Je ne l’avais pas vu et je n’ai pas eu le temps de reprendre de nouvelles photos !
Fond de teint Teint Idéal de Vichy
Il s’agit d’un fond de teint lumière (comprendre qu’il vous donne un teint lumineux). Il existe en différentes teintes, donc il y a moyen de trouver celle qui vous correspond. Niveau composition, ce n’est pas super clean. Il y a du silicone à volonté. Mais bon, trouver un fond de teint qui nous convienne et sans cochonnerie est difficile. Cela dit, Vichy le dit sans paraben. Donc, il se rachète sur ce point.
C’est un fond de teint crème de 30 mL. Il est vendu à 20 € mais vous trouverez pas mal de sites de parapharmacie qui le vende à 16 €. Là encore, son prix est raisonnable lorsque l’on connaît ceux d’autres marques de cosmétiques. Pour ma part, je l’ai acheté chez Newpharma. Pour celles qui préfèrent le fond de teint liquide, il existe également au même prix. Personnellement, je préfère la texture crémeuse qui me permet de mieux étaler le fond de teint et de couvrir l’ensemble de mon visage.
Mon avis
Commençons par les deux points négatifs que j’ai pu trouver. First, il marque les peaux sèches des boutons et ça, ce n’est vraiment pas cool. Je le déconseille donc aux personnes qui ont une peau à imperfections. Il vaut mieux se tourner vers un autre type de fond de teint. Ensuite, la luminosité. Pour en donner, il en donne ! Si vous souhaitez utiliser le fond de teint crème de Vichy, il vaut mieux l’associer à une poudre matifiante qui vous évitera de ressembler à une boule à facette.
Pour ce qui est des points positifs : je trouve que sa couleur correspond parfaitement à ma carnation. Il unifie bien le teint et masque les légères rougeurs. Pour celles et ceux qui ont des plaques rouges très marquées, ce fond de teint ne suffira pas, clairement. Il faudra passer par la case correcteur. En bref, il fait bien son travail. Il donne un rendu assez doux au toucher. Il ne m’a pas non plus asséchée la peau, ce qui est un bon point.
En résumé :
- marque la peau sèche des boutons
- très lumineux (voire trop)
- crème donc application facilitée
- effet naturel
- n’assèche pas
Et vous, l’avez-vous déjà testé ou en avez-vous entendu parler ?
Pas de commentaire