Il y a encore quelques semaines, je me lavais les cheveux tous les jours. Mais ça, c’était avant d’entendre parler de Batiste et de ses shampooings secs miraculeux ! Je vous dis tout de mon expérience et de mon ressenti.
Shampooing sec Batiste
J’ai entendu parler de ce shampooing sec via la Birchbox et dans une vidéo de Youmakefashion.com. Partout, je lisais qu’il fonctionnait bien et qu’il ne laissait pas de résidus. Certaines filles arrivaient à espacer encore plus les lavages grâce à lui. Je suis restée sceptique assez longtemps. Faut dire que je me lave les cheveux quotidiennement depuis loooongtemps et que passer une journée sans me les laver est inconcevable niveau sébum. Du coup, j’étais quand même intriguée. Puisque ma petite soeur avait le même problème et qu’elle en avait marre (oui, je la prends comme excuse), j’ai décidé de le tester.
Personnellement, je l’ai acheté sur l’eshop de Birchbox. Le prix me paraît plutôt raisonnable, même si ça reste élevé pour du shampooing. Du coup, j’ai pris le Brit pour la petite soeur et le Brunette pour ma pomme. Après réception et l’avoir regardé avec méfiance pendant plusieurs jours, je me suis décidée à le tester. J’ai attendu le week-end, histoire de ne pas aller au bureau avec les cheveux méga gras. L’application est super simple ! Il suffit de pulvériser le shampooing à une trentaine de centimètres de la tête, de masser (délicatement, sinon ça réveille le sébum) et ensuite, de passer un coup de brosse pour enlever les éventuels résidus. Et ma foi, l’effet est plutôt réussi ! Je n’avais pas de trucs blancs dans les cheveux et mes racines n’étaient pas grasses. Miracle !
Il existe des versions pour les brunes (celui que j’ai) et pour les blondes. Leur particularité est d’avoir un produit coloré pour éviter les résidus blancs. Plus de risque de faire croire que vous avez des pellicules ! Par contre, méfiez-vous du Brunette. Quand vous massez vos racines, la teinte colore vos doigts. Lavez-vous bien les mains avant de toucher quoi que ce soit et ne vous habillez pas en blanc avant de mettre le produit, ce serait dangereux.
Il va me rester encore un petit chemin psychologique avant de réussir à sortir sans mettre « laver » les cheveux, maintenant, mais je suis sur la bonne route :p
Et vous, vous connaissez d’autres shampooings secs ou vous utilisez déjà un Batiste ?
Pas de commentaire