Hé bien, ça passe ! Dans le dernier article de la semaine, je reviens avec un peu de beauté, plus particulièrement le correcteur Studio Finish de MAC. Avant de commencer, sachez que c’est mon premier produit de la marque. C’était donc avec plein d’espoirs que je l’ai acheté. Je n’ai pas été déçue.
〉 Une jolie peau sans perfection avec le Studio Finish
Commençons par parler prix. J’ai acheté ce correcteur pour 18 € aux Galeries Lafayette. Sachant qu’avant, j’utilisais le correcteur NARS qui coûte 10 € de plus. Je suis donc ravie d’avoir trouvé un nouveau correcteur qui fonctionne et de faire quelques économies. La teinte achetée est la teinte XXXX, elle a un sous-ton rosé qui permet de neutraliser le bleu de mes cernes, selon la vendeuse.
[highlight]Couvrance[/highlight]
Le Studio Finish de MAC se présente sous la forme d’une crème que l’on doit chauffer quelques secondes pour en avoir sur le pinceau ou le doigt. Ensuite, il n’y a plus qu’à l’appliquer. Pour ma part, j’en prends légèrement et je l’étale sur tout mon menton (là où j’ai des tâches rouges dues aux boutons). Puis, je viens accentuer la correction en tapotant localement avec une nouvelle dose de correcteur. Et le tour est joué ! Alors, évidemment, pour les boutons déjà percés, il ne va pas vraiment faire de miracle.
[highlight]Tenue[/highlight]
Je suis plutôt satisfaite ! J’ai remarqué qu’il s’effaçait légèrement au cours de la journée, mais c’est normal : on fait la bise, on se touche le visage, etc. Il n’y a pas grand chose à signaler de ce côté là. Il tient mieux encore si on le poudre. Il n’est pas conçu pour apporter de la luminosité, il n’apporte donc pas de lumière. A la fin de journée, il ne brille pas plus.
[highlight]Sécheresse[/highlight]
Il fallait bien lui trouver un inconvénient : il marque les sécheresses. Si vous voulez cacher des boutons secs, le Studio Finish n’est pas la solution. Ou alors, vous devez y aller minutieusement au pinceau et tapoter doucement. Je n’ai pas encore trouvé de solution, alors si vous en avez, je vous écoute avec plaisir ! Ah oui, autre point négatif : il est assez salissant, comme vous pouvez le voir sur les photos.
En bref, le Studio Finish est une belle découverte. Je ne le quitte plus depuis que je l’ai acheté. Je vais sûrement le racheter ! A moins que je me lance dans le test d’un nouveau correcteur.
N’hésitez pas à me dire quel est votre correcteur préféré et si vous connaissez celui de MAC ;)
En attendant, je vous souhaite un bon week-end !
Pas de commentaire